Toutes les informations à connaitre pour faire un béton décoratif

Toutes les informations à connaitre pour faire un béton décoratif

De nos jours, le béton sort des sentiers battus de simple revêtement pour se frayer une place de choix dans l’univers du design. Outre sa solidité, le béton se fait désormais plus déco et plus design. Il s’agit en effet du béton décoratif. Ce dernier fait beaucoup parler de lui. On peut même dire que la mode du béton décoratif a de très bel avenir devant elle. Comment le faire ? Si vous voulez en savoir davantage sur le béton décoratif, suivez ce guide !

Quelques mots sur le béton décoratif !

Toutes les informations à connaitre pour faire un béton décoratif

Tel que son appellation le laisse entendre, un béton décoratif est un revêtement spécialement conçu pour revêtir les sols. Grâce à son côté décoratif, celui-ci s’approprie désormais autant les murs que les sols pour leur donner un aspect esthétique irréprochable. À l’intérieur comme à l’extérieur, aux sols comme aux murs, le béton décoratif est aujourd’hui le matériau incontournable de la décoration.

Il se décline en un éventail de teintes, d’aspect, de matière infinie et s’harmonise ainsi avec tous les projets d’aménagements intérieur et extérieur. Aux couleurs de la tendance, ultra moderne, très innovant, résistant et facile à entretenir, le béton décoratif ne manque pas d’atouts. De plus, pour un rendu sublimé ou pour lui donner un éclat particulier, vous pourrez le cirer ou le vernir.

Réalisation d’un béton décoratif

Béton imprimé, béton lissé, béton coloré, béton désactivé, béton balayé, béton marbré, béton matricé, béton poli, etc. Un de ces types de béton décoratif vous intéresse certainement ? Si vous voulez savoir comment les réaliser, il vous faudra avant tout vous munir de certains matériaux locaux. En effet, un béton décoratif se fait à base de ciment, d’eau, de granulats et de sable. Et pour une bonne tenue dans le temps, prévoyez également un dosage particulier et un temps de séchage spécifique. Pour cela, vous devez tenir compte du type de béton que vous voulez réaliser. Appliquez ensuite le béton en place et lissez bien les surfaces et les bords. Attendez que la dalle soit complètement sèche avant d’appliquer la couche de finition.

Sandrine Collet

Comments are closed.